Voyage

Quelles sont les difficultés des Français qui souhaitent apprendre l’anglais ?

Pour apprendre la langue anglaise, plusieurs francophones décident de faire des voyages linguistiques. Mais même lors de ses voyages, les Français rencontrent plusieurs difficultés dans l’apprentissage de la langue anglaise.

Difficulté de prononciation anglophone

Elle est la difficulté la plus élevée que les Français rencontrent comme vous le verrez sur : https://lepetitjournal.com/new-york/les-francais-mauvais-eleves-en-prononciation-anglaise-286727. Pour avoir une prononciation anglophone parfaite, les Français sont obligés de fournir énormément d’efforts. Car il y a des ressemblances entre certains mots anglophones et francophones. Alors la difficulté des Français réside dans le fait qu’il est important de dissocier la prononciation anglophone et francophone. Car pour plusieurs mots, les Français ont tendance à adopter une prononciation beaucoup plus francophone. Et pour avoir une bonne prononciation anglophone, il est important que les Français fassent la différence entre ces mots anglophones qui peuvent se ressembler. En effet, il existe dans la langue anglophone, plusieurs mots qui ne s’écrivent pas de la même manière et qui n’ont pas la même prononciation anglophone. Et en plus dans la langue française, nous n’avons généralement qu’une seule prononciation. Ainsi les francophones n’hésitent pas à prononcer ces mots anglais de la même manière. Nous avons par exemple le cas du mot « Bear » et « Bare ».

L’âge de l’apprenant

Une autre difficulté des Français est l’âge à laquelle ils apprennent la langue anglaise. Alors plusieurs Français ont beaucoup plus de difficultés à apprendre la langue anglaise quand ils sont adultes. Et la remarque la plus évidente est que les enfants apprennent beaucoup plus vite une nouvelle langue que les personnes adultes. Si vous êtes déjà adulte, vous aurez un peu plus de mal que des enfants à assimiler la langue anglaise. Vous aurez plus de mal même à prononcer cela par rapport à l’enfant qui ne s’inquiètera pas des préjugés.

Le regard des autres

Enfin, une autre difficulté des Français lors de l’apprentissage de la langue anglaise est ce sentiment d’être moqué. Quand les Français essayent de parler la langue anglaise, ils se retrouvent freinés par le regard des autres. Mais en effet, cela ne devrait pas les gêner s’ils ont envie de s’améliorer. Car c’est important de parler régulièrement la langue anglaise pour la maîtriser. Et vous ne devez pas vous empêcher de parler cette langue juste parce que vous avez peur de faire des erreurs. Car en faisant des erreurs, vous allez vous améliorer dans votre prononciation anglophone. Mais si déjà dans votre tête, vous restez bloqué sur ce sentiment de moquerie que les autres peuvent manifester envers vous, vous n’arriverez pas à maîtriser la prononciation anglophone. Il est certes bien d’apprendre à mieux écrire la langue anglaise, mais c’est aussi intéressant si vous pouviez parler correctement. Et avec la langue anglaise comme toutes les autres langues, pour exceller, il faut absolument s’entrainer. Donc, n’hésitez plus à parler régulièrement la langue anglaise avec votre entourage. En le faisant, vous allez vous améliorer et mieux repérer vos erreurs pour les corriger à l’avenir.

Avec un minimum d’efforts, les Français peuvent maîtriser facilement l’anglais. Il suffit de faire preuve de volonté et d’une bonne méthode pour y arriver.