Voyage

Broadway : comment obtenir des tickets à place réduit ?

On ne saurait visiter New-York sans assister aux spectacles Broadway. Si vous avez prévu un voyage ou des vacances à New-York, profitez de cette opportunité pour passer du temps au théâtre. Découvrez nos astuces et conseils pour obtenir des tickets à coût réduit et réussir votre séjour dans cette magnifique ville.

Comment avoir des tickets à prix réduits à New York

Plusieurs moyens permettent d’avoir des billets à prix réduits pour un spectacle au Broadway. Voici quelques idées :

Patienter devant TKTS

La meilleure solution pour réserver des tickets à prix réduits pour une place au Broadway, c’est de passer par le TKTS. Faites la queue sous les escaliers rouges du Times Square, devant les cabines TKTS. Vous pourrez obtenir une réduction de 50 % sur la présentation du jour. Cependant, ce billet n’est accessible que le jour du spectacle. Les représentations de la journée et leurs tarifs sont affichés sur les panneaux lumineux et peuvent être consultés sur le site de la Broadway League.

Le principal inconvénient est que vous ne pouvez pas choisir votre place. Des frais supplémentaires peuvent être également appliqués sur les tickets dans ce cas.

Si la file est trop longue, vous pouvez réduire le temps d’attente en passant par d’autres points de vente TKTS. Ces deux points sont peu fréquentés et vendent les tickets pour les mêmes spectacles. Il s’agit du South Street Seaport et du Lincoln Center à New York.

Acheter les billets en ligne

Une autre manière d’obtenir les billets à prix réduits, c’est de les acheter directement en ligne. Vous trouverez vos billets sur TodayTix qui est une application incontournable. Elle offre d’importantes réductions sur des séries de spectacles. De nombreux sites internet offrent également des réductions intéressantes. Il s’agit du Broadwaybox, Goldstar, Theatermania, Playbill, et Livingsocial. Toutefois, avec ces sites, préparez-vous à supporter des frais supplémentaires.

Profitez de votre jeunesse

Vous pouvez mettre votre âge à profit pour obtenir des réductions sur les billets d’entrée au Broadway. En effet, les plus importantes compagnies proposent de programmes spéciaux qui permettent à tout le monde de bénéficier du spectacle.

Si vous avez entre 18 et 35 ans, vous pouvez souscrire gratuitement au Hiptix Program pour obtenir des places au Roundabout Theatre Company. La réduction peut atteindre 80 %. Le Lincoln Center Theater’s LincTix program propose des places à prix réduits pouvant aller à plus de 50 % pour les 21-35 ans.

Les rush tickets

Un autre moyen est de vous rendre au théâtre avant l’ouverture des guichets.  Vous pourrez obtenir des places pour le jour même du spectacle à des prix vraiment réduits. Aux premières heures, les vendeurs cherchent avant tout à combler la salle. Si toutes les places sont prises, vous pouvez prendre des places debout. Certains rush tickets sont vendus sur TodayTix.

Comment bien planifier son séjour à New York

Un séjour à New York ne s’improvise pas. Si vous voulez partir à New York, le mieux est de commencer à planifier votre voyage très tôt. Si vous partez en haute saison (vacances, été, etc.), commencez par mettre votre passeport à jour et remplir l’ESTA en vue de l’obtention de votre autorisation d’entrée. Faites la réservation de votre billet et mettez à jour vos vaccinations. Souscrivez également une assurance maladie pour faire face aux imprévus.

Avant d’embarquer, faites une liste des endroits prioritaires que vous souhaitez visiter. Vous pouvez ensuite réserver vos billets d’excursion.