Voyage

Comment aller en Corse ?

Si vous avez choisi la Corse comme votre prochaine destination de vacance, vous allez sûrement adorer y aller. Il y a de nombreux paysages très jolis, que vous pourrez contempler pendant votre séjour entre amis, en famille ou même seul. Pour vous y rendre, il existe également plusieurs moyens de transport. Mais le choix du meilleur moyen pour votre expédition peut parfois s’avérer difficile. Voici donc un résumé des différentes solutions de voyage qui s’offrent à vous pour aller en Corse

L’avion pour un voyage plus rapide en Corse 

Généralement, l’avion reste le moyen de transport le plus rapide et le plus fiable. C’est pour cette raison qu’il est la solution de voyage la plus prisée pour partir en voyage en Corse. Le trajet est de courte durée et le confort à bord est de mise afin de vous donner un avant-goût à votre séjour. L’île de Corse possède 4 différents aéroports internationaux d’entrée. 

Il s’agit de Bastia, d’Ajaccio, de Figari et de Calvi au départ de plusieurs autres villes européennes dont Paris. Vous avez également le choix entre plusieurs compagnies aériennes afin de bénéficier d’une meilleure expérience de voyage. Autrement, les compagnies low cost sont aussi disponibles si vous n’avez pas assez de moyens. 

Pour faire simple, l’avion est la solution à privilégier si vous souhaitez gagner du temps ou si vous voulez avoir une vue aérienne du paysage. De même, si vous n’avez pas de voiture, c’est le moyen le plus recommandé. 

Le bateau pour une meilleure expérience touristique

Si vous êtes plutôt du genre à profiter de votre voyage, pourquoi ne pas partir pour la Corse en bateau. C’est également l’une des meilleures alternatives si vous cherchiez comment aller en Corse. Quoi de mieux qu’un bateau pour se rendre sur une île ! Le voyage est beaucoup plus lent et possède un certain charme. De même, partir pour la Corse en bateau est l’un des moyens les plus économiques. 

Il existe plusieurs compagnies maritimes spécialisées dans le transport de voyageurs. La traversée est naturellement plus longue mais beaucoup plus intéressante. Une manière de mieux apprécier la Corse. C’est une expérience unique qui en vaut vraiment la peine avec de nombreux services à bord pour un meilleur confort. 

Vous bénéficiez également d’une très belle vue sur la mer méditerranée et de l’air marin afin de passer des vacances comme il se doit. Choisissez avec attention votre moyen de transport pour visiter l'ile de beauté

Optez pour les services de Corsica Ferries 

L’une des meilleures compagnies en France qui vous permet de visiter aisément la Corse est Corsica Ferries. Les bateaux se distinguent par leur couleur jaune et les services à bord sont également de qualité. 

De nombreuses traversées sont proposées par jour tout le long de l’année afin de permettre à tous les touristes de découvrir la Corse. La compagnie reste le meilleur choix en raison de ses tarifs abordables, ses services de qualité, ses horaires flexibles et son nombre important de traversées.