Cuisine

Quels sont les équipements indispensables pour une cuisine professionnelle ?

équipements cuisine professionnelle

Pour avoir une cuisine professionnelle, il faut l’équiper d’ustensiles et d’appareils adéquats. Ces derniers existent pour vous faciliter la tâche en cuisine. Quels sont donc les équipements qu’il faut avoir pour rendre professionnelle votre cuisine ? 

Le fourneau

Le fourneau est un équipement de cuisine professionnelle indispensable. Qu’il soit électrique ou à gaz, il dispose d’une grande polyvalence. En effet, ce dernier vous aide à cuire et à réchauffer vos repas. Il peut aussi être utilisé pour faire fondre du beurre ou du fromage par exemple. 

Sachez qu’il en existe en différents modèles qui peuvent être équipés de plusieurs feux. Il peut arriver que vous tombiez sur des modèles dotés de feux allant de deux à huit. Par ailleurs, d’autres modèles sont spécialement fabriqués avec un espace pour accueillir un four.  

Le dénoyauteur de cerise 

Il s’agit d’un équipement de cuisine professionnelle très pratique. En effet, c’est un appareil qui permet de séparer le noyau de la chair de vos cerises. L’avantage du dénoyauteur de cerise est qu’il permet cette séparation sans pour autant endommager les cerises. Il est également très avantageux d’en avoir, car il vous aide à réaliser le dénoyautage de plusieurs kilogrammes de cerise en un temps record. Ainsi, vous n’aurez pas à vous fatiguer si vous souhaitez réaliser des préparations à base de cerises. 

Le couteau de cuisine 

Le couteau de cuisine est un ustensile de cuisine que vous retrouverez dans toutes les cuisines. En effet, un couteau de cuisine sert à couper toute sorte d’aliments. Il peut par exemple vous aider à couper des légumes ou de la viande. C’est grâce à lui que vous pourrez également émincer de l’oignon, de l’ail ou encore des échalotes. 

Il existe des couteaux de cuisine en acier damas permettant de désosser du poisson parce qu’ils arrivent à pénétrer aisément dans la chair et les os. Avec ce type de couteau, vous pouvez même séparer la graisse de la chair. 

Le batteur mélangeur 

Le batteur mélangeur est le meilleur compagnon des pâtissiers. Il s’agit d’un équipement capable de les aider dans la préparation des pâtes, des crèmes ainsi que des biscuits. C’est l’ustensile adéquat pour vous aider à réaliser vos desserts et d’autres recettes à la maison. Les différents modèles qui existent peuvent être utilisés avec des accessoires différents (le fouet, le crochet, la feuille, etc.).