Maison

3 solutions pour cacher sa chaudière murale

cacher votre chaudière,

Pour assurer le confort intérieur, plusieurs équipements sont nécessaires. L’un d’eux reste la chaudière. Toutefois, si vous optez pour un modèle à gaz, ce dernier est généralement installé contre le mur et parfois, sa présence ne rend pas toujours service à la décoration. Dans ce cadre, vous pouvez opter pour des solutions qui peuvent vous aider à cacher le dispositif.

Cacher la chaudière dans un placard

Dans le but de cacher votre chaudière, vous pouvez construire un placard tout autour. C’est-à-dire que votre chaudière sera dans une sorte d’armoire qui la couvrira. Toutefois, il faudra veiller à ce que ce dernier soit conçu de manière à faciliter les possibles interventions sur l’équipement. 

Maintenant, vous avez la possibilité d’opter pour le modèle de placard que vous souhaitez. Et à travers ce dernier, vous allez pouvoir compléter la décoration dans votre intérieur. Cependant, pour avoir un placard bien réalisé et surtout qui ne dérange pas l’appareil, il est important de confier le travail à un professionnel. Toutefois, les magasins de bricolage proposent des placards aménagés qui ne demandent qu’à être installé. 

Disposer des plantes vertes

Les plantes d’intérieur peuvent aussi servir pour cacher votre chaudière. En effet, elles peuvent être positionnées aux bons endroits pour camoufler votre appareil. Vous pouvez penser à installer une planche juste au-dessus de la chaudière et y poser une plante avec des feuilles tombantes. Une autre planche peut se retrouver en dessous pour que vous y posiez d’autres plantes. Ceci est une parfaite astuce pour réussir à cacher sa chaudière. 

Les stickers pour cacher sa chaudière

Pour cacher votre chaudière, vous pouvez utiliser des stickers. En effet, le sticker chaudière est une bonne idée pour donner une autre allure à sa chaudière et la rendre presque invisible. Il en est de même aussi pour le sticker ballon d’eau chaude qui jouera aussi le même rôle. 

Le sticker chaudière ou le sticker ballon d’eau chaude pour cacher son dispositif, peut aussi servir de décoration. En effet, ces stickers peuvent apporter une certaine ambiance dans votre intérieur. Le sticker chaudière peut afficher un dessin de paysage ou même d’un objet quelconque. De plus, vous pouvez opter pour un sticker ballon d’eau chaude avec des images bandes dessinées pour amuser votre enfant.